vendredi 16 novembre 2012

Un peintre toulousain a choisi le Val de Saire...

Du 15 mai au 8 juin 2012, une exposition de tableaux d'un peintre originaire de Toulouse et installé depuis quelques années dans le Val de Saire, Bruno Larger.

« Expressionnisme et improvisation. » Bruno Larger définit ainsi sa peinture, laissant «à chacun la liberté d'imaginer et de ressentir». Et en admirant ses oeuvres souvent tournées, mais aussi parfois gorgées d'espoir en l'homme, on ressent des choses.

Peintre autodidacte depuis une trentaine d'années, Bruno Larger expose régulièrement. Originaire du sud-ouest de La France, il s'est installé il y a deux ans dans le Cotentin. ».
Dans chacune de ses expositions, l'artiste tente de transmettre un message grâce à une esthétique qui lui est propre et où transparaît son « intérêt pour le mouvement, les couleurs et la confrontation avec la matière ». Tornade pose la question du réchauffement climatique ; Béton armé illustre l'hiver qui s'empare de certaines villes. Et puis ces visages anguleux, ces silhouettes filiformes ne sont-ils pas le reflet du regard que nous portons sur le monde qui nous entoure ?...


Aucun commentaire: